Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 août 2012

Et cela ne fait que commencer...

"A l'instar du Premier ministre britannique David Cameron, le gouverneur du Mississippi (sud des Etats-Unis) s'est dit prêt mercredi à dérouler le "tapis rouge" aux gros contribuables français voulant éviter l'augmentation des impôts promise par le président François Hollande.

Dans une tribune mise en ligne sur le site du magazine Foreign Policy, Haley Barbour invite les "millionnaires français surtaxés" à rejoindre le Mississippi. "En tant qu'Etat à faible fiscalité et pro-entreprise, nous pourrions dérouler le tapis rouge (aux riches contribuables français) et hisser le drapeau tricolore sur Fort Maurepas", la première colonie française au Mississippi, ironise Haley Barbour.

"J'ai un vieux nom huguenot, et mon arrière-arrière-arrière-arrière grand-père Louis LeFleur, un Français, a fondé vers 1800 un poste de commerce qui s'est développé jusqu'à devenir Jackson, la capitale du Mississippi", explique le républicain. "Je me demande si nous, les Barbour, ne devrions pas monter une entreprise pour attirer les riches français au Mississippi", ajoute le gouverneur avant de conclure, en français dans le texte: "Bienvenue, mes amis!".

Les commentaires sont fermés.