Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 décembre 2012

Communiqué de Presse de Louis Aliot Vice-président du Front National

 

 

 

 

imag.jpg

Pression communautariste à l'Ecole :

le FN pour l'application stricte du principe de laïcité !

 

France 2 a diffusé un reportage dans lequel des professeurs évoquent leurs difficultés grandissantes à appliquer le programme scolaire dans leur classe.

Qu’il s’agisse de la théorie de l’évolution de Darwin, de la Chanson de Roland ou bien même de Léon Blum, en science comme en histoire,  il semble que certains sujets choquent les convictions religieuses de certains élèves plus réactifs à contester l'enseignement qu'à l'acquérir.

Ces pressions s'ajoutent à des faits inquiétants tels que l'interdiction du père Noël dans certaines écoles et mairies, ou le bannissement de desserts au chocolat qui contraindraient du porc...

Beaucoup d'élèves soutenus par des parents et des associations communautaristes contestent de plus en plus les programmes scolaires ainsi que l’autorité des professeurs et des administrations scolaires.

Le communautarisme n’a pas sa place à l’Ecole, sanctuaire de la neutralité et de l'apprentissage de la citoyenneté française.

C’est pourquoi le Front National redemande l’application stricte de la laïcité à l’Ecole et demande au gouvernement d'imposer la Loi contre les communautarismes.

Les commentaires sont fermés.