Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 mars 2013

Le FN du Puy-de-Dôme participera aux cérémonies du 19 mars...à sa manière

Dans un communiqué adressé à la sous-préfète d'Issoire, le Front National du Puy-de-Dôme annonce une contre-manifestation, pendant la cérémonie officielle du 19 mars. Rappelons que cette journée est destinée à honorer la mémoire des victimes tombées au cours des conflits en Afrique du Nord.

  • Sébastien Kerroux
"Une contre-manifestation pacifique et silencieuse", ce sont les termes utilisés par Dominique Morel, secrétaire départemental adjoint du FN 63 pour définir le rassemblement qui se tiendra le 19 mars prochain à Issoire. Le Front National précise que cette contre-manifestation est destinée à "rappeler les massacres de 150 000 harkis qui eurent lieu après le 19 mars 1962".

La date du 19 mars au lieu du 5 décembre

Alors que la date du 19 mars a été officialisée le 6 décembre 2012 comme Journée nationale destinée à honorer la mémoire des victimes civiles et militaires tombées au cours des conflits en Afrique du Nord. Le choix de cette date ne fait pas l'unanimité chez les différents responsables politiques. Depuis 2003, à l'initiative du Président de la République Jacques Chirac, c'est la date du 5 décembre qui avait été retenue officiellement comme journée du souvenir de ces événements.

Les commentaires sont fermés.