Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 octobre 2013

Communiqué de presse de Wallerand de Saint Just

« En 12 ans, B. Delanoë et la Gauche plurielle ont défiguré Paris !
Le patrimoine historique et culturel de la Ville est en ruine ! »

 

De nombreux monuments appartenant au patrimoine culturel et historique de la Ville de Paris (classés Monuments Historiques), où se sont déroulés des épisodes majeurs de l’Histoire de France et de notre identité nationale, sont en ruine et tombent en morceaux !

Par sectarisme et idéologie, le maire de Paris et son équipe, partisans d’une « autre culture », ont fait d’autres choix que celui d’entretenir méthodiquement le patrimoine historique dont ils ont la charge et la responsabilité ; ce patrimoine qui suscite la passion des touristes étrangers dans la capitale, est à l’abandon !

Depuis plus de 10 ans, les mesures de protection provisoires se multiplient en urgence partout. Ainsi, de nombreux monuments, musées, théâtres, églises (dont les églises Saint-Merry IVe et Notre-Dame-de-Lorette IXe) sont protégés par des filets pour éviter que des pierres ne tombent et ne blessent les passants. Le patrimoine religieux, qui renferme des trésors du passé (dont par exemple les grandes orgues historiques de Saint-Saëns à St-Merry - 1775), est délibérément laissé à l’abandon au profit d’autres projets « bling bling » très couteux et très à la mode chez les bobos (tel Paris-Plage ou La Nuit Blanche, etc.), aussi inutiles que défigurant pour la Ville.

La Mairie de Paris socialiste prétend ne pas avoir les moyens financiers d’entretenir son patrimoine historique (alors que les impôts augmentent sans cesse) et se contente donc de poser des filets, comme sur un gigot.

Mais B. Delanoë et Anne Hidalgo savent trouver les dizaines de millions d’euros nécessaires dans les caisses de la Ville pour fermer et transformer les voies sur berges en espace de jeux et créer ainsi un gigantesque embouteillage urbain – jour et nuit – qui plombe l’activité des parisiens, des entreprises, des artisans et coute des millions d’euros par an en heures perdues ! Depuis 12 ans la mairie socialiste dépense sans compter pour des projets inutiles – mais très clientélistes – et la Ville de Paris n’a jamais été aussi endettée et son patrimoine historique et culturel en aussi mauvais état ! La gabegie par idéologie est la règle !

Wallerand de Saint-Just candidat du Front National & RBM aux élections municipales de 2014 à Paris, s'oppose à toutes ces dépenses inutiles et dénonce les choix sectaires et idéologiques de l’actuel maire de Paris et l’abandon du patrimoine historique et culturel !

 

11:32 Écrit par fnpuydedome dans COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.