Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 janvier 2014

Réaction de Dominique Morel aux voeux de François Hollande.

Il y a de cela quelques semaines, un élu socialiste avec qui j'entretiens des relations courtoises malgré nos divergences politiques, me demandait: "Monsieur Morel comment faites vous pour être au FN?". Nous avons échangé une dizaine de minutes avant de regagner nos foyers respectifs. Et bien en ce lendemain de vœux présidentiels, je pose une question à tous les membres du parti socialiste, qu'ils soient élus, cadres ou bien simples adhérents: Comment pouvez-vous rester au PS? Comment pouvez-vous cautionner un président qui ne cherche même plus à cacher la politique de rigueur à venir, nous rejouant le coup de 1983? Comment pouvez-vous continuer à soutenir un Manuel Valls dans un prétendu combat contre le racisme et l'antisémitisme alors que celui-ci entretient une relation pour le moins cordiale avec le néo-nazi Terry Cooper? Comment pouvez-vous continuer à dire aux français que l'insécurité baisse alors que nous venons de battre cette nuit le triste record du nombre de voitures brûlées? Comment pouvez-vous continuer à vous prétendre proches de la classe ouvrière alors que vous venez aujourd'hui d'ouvrir les portes à des travailleurs d'Europe de l'Est qui vont venir concurrencer de manière déloyale ces ouvriers français? Bref, comment pouvez-vous applaudir ce gouvernement et continuer de vous regarder dans la glace le matin? Quel effet ça fait pour des gens qui se réclament de Jaurès, de se coucher plus encore que Sarkozy devant le Medef?

La véritable alternative à l'austérité, à la soumission de la nation aux vautours de la finance, à l'ensauvagement du pays et à la division du peuple français, ce n'est pas la politique de monsieur Hollande, c'est celle proposée par le Front National et c'est pour cela chers socialistes, que je suis dans ce mouvement depuis plus de 20 ans.

Plus que jamais, Honneur et Fidélité.

Commentaires

Très juste cher ami! En plus d'être cohérent, voilà un texte qui, contrairement à celui des voeux de Hollande, émane une grande sincérité...

Écrit par : Jérémy Prévost | mercredi, 01 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

La cohérence et le bon sens:voilà ce qui m'a séduite il y a maintenant plus de 2 ans au Front National, après avoir voté socialiste pendant 30 ans.
Comment ai je fait pour me tromper aussi longtemps?
Bien des fois ,dans c est 2 dernières années ,je me suis interpellée,un peu honteuse et je crois aujourd’hui avoir une "thèse"sur mon aveuglement et également sur celui de nombres de nos compatriotes:un lavage de cerveau...le terme est violent mais adapté,il me semble.
En effet ,pour la plupart des gens ,la formation politique se limite au journal de TF1 et à tous nos médias collabos qui depuis 40 ans nous vendent la gauche comme l’éternel "camp du bien".Heureusement ,Internet permet aujourd'hui à toute une contre-culture d’émerger dans un formidable espace de liberté.
L'émancipation des Français est en route;Quelques heures passées sur le site du Front National et la nécessité de voter Marine LE PEN apparaît comme une EVIDENCE.

Écrit par : Dominique Chalard | jeudi, 02 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.