Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 janvier 2014

Mme NKM, vous n'avez pas le monopole de la politique antisociale, devrait plutôt dire Mme Carlotti!

 

J'ai lu hier sur Facebook, un article du Point: "Municipales 2014 - Paris : NKM, la photo qui fait un tabac"

Un cliché de la candidate à la mairie de Paris fumant une cigarette aux côtés de SDF, publié dans "VSD", a déclenché une polémique.

Notamment à gauche, où  Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l'exclusion, attaque NKM en ces termes:  "Votre ambition ne vous autorise pas à instrumentaliser des personnes démunies" qui "n'ont eu droit qu'à la condescendance, au mépris, et à la violence de votre politique", a écrit la ministre en s'adressant à la candidate NKM. 

 Mme Carlotti reproche à l'ex-porte-parole de Nicolas Sarkozy "d'avoir été membre d'un gouvernement qui a mené une politique antisociale". 

Certes! Et cette photo purement électoraliste m'écoeure. Dites, à votre avis, le blouson en cuir vieilli marron, elle l'a acheté aux puces ou bien sur mesure chez Yves Saint-Laurent? Il me semble qu'il lui va trop bien pour (être?) paraître honnête... Mais nous ne le saurons jamais: NKM a dû immédiatement brûler ses nippes  et se jeter sous la douche en rentrant dans sa modeste demeure du 18ème siècle entourée d'un parc avec de grands arbres.

Mais pour le reste, la gauche devrait se taire ou dire "Mme NKM, vous n'avez pas le monopole de la politique antisociale". En effet, entre ceux qui nous ont volé, et ceux qui nous font les poches actuellement, il n'y a aucune différence: la même indécence des deux côtés... Droite et Gauche, même combat: on loge les immigrés extra-européens dans les hôtels aux frais du contribuable français, et on laisse à la rue les SDF trop pâles! 

Et oui, lisez ou regardez les médias, et demandez vous pourquoi les journaleux aux ordres de l'UMPS (d'habitude si prompts à imposer l'intégration par l'image) ne filment pas les SDF d'Afrique du Nord ou subsaharienne... Pour ne pas les stigmatiser? Non! La vraie raison c'est parce qu'ils sont extrèmement rares. Si rares que les journaleux n'arrivent pas à en voir un! 

En réalité, le traitement efficace de la misère leur est réservé dans le cadre de la discrimination positive et du DAL (droit au logement). Quant aux trop pâles, ils  n'auront... QUE DALLE !


Christian PENEVERE


Commentaires

Christian de retour dans nos colonnes, depuis le coin du feu de sa chaumière de Vilnius. Soyez le bienvenu!

Écrit par : Erik FAUROT | lundi, 06 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.